246369963_926296737999477_5505625285211947140_n.jpg

Qui somment nous ?

Les Fire Lords (seigneurs du feu) est une association à but non lucratif créée officiellement en 2022.

Elle regroupe exclusivement des praticiens du feu ou professionnels de l’environnement.

Notre histoire, avec le témoignage du président de l’association.

"Depuis ma plus jeune enfance ma famille à souvent travailler avec le feu dans le but d’entretenir et de rouvrir les milieux.

Les années passent et je suis partis d’un constat, qui est la dévalorisation de cette pratique dans les milieux agropastoraux ou sylvicoles auprès des propriétaires.

Elle se traduit dans mon regard par un accroissement d’erreur que nous a ‘’offert’’ le nouveau système.

La réglementation grandie au fil du changement climatique, les mentalités change et aujourd’hui finalement peu de personnes savent exactement comment, pourquoi, quand et avec quoi nous pouvons employer le feu légalement et en sécurité dans ces terres tout en respectant la nôtre.

C’est là où nous intervenons, nous sommes à la fois acteurs et témoins du bienfait de cette pratique.

Nous intervenons auprès des propriétaires pour les accompagner dans leurs démarches, de la rencontre pédagogique sur site en passant par la création de dossiers pour en venir à l’établissement du projet et en finalité le suivi après nos interventions.

Quoi qu’il arrive, nos équipes fidèlement dévouer, passionner, flexible et à l’écoute sont les garants de dame nature et se chargent de trouver les meilleures solutions pour vous et elle.

La richesse de nos équipes c’est également notre polyvalence, gestion de chantier, travaux administratifs, réalisation d’ouvrages avec des techniques forestières varier, suivis et analyse de l’environnement…

Je finirais ces quelques mots en rappelant que nous sommes tous bénévoles mais aussi et surtout tous passionné mais non pour autant convaincu, l’humilité et le respect face au feu et déjà la clé pour le comprendre et comme nous aimons à le dire."


‘’Le feu et un bon outil mais un très mauvais maître.’’

Nous avons hâte de vous rencontrer.

...